Société

L’HUMANITÉ DEVRA APPRENDRE À VIVRE AVEC LE COVID-19, PRÉVIENT L’OMS

1 Mins read

Pour l’Organisation Mondiale de la Santé, le virus ne disparaîtra pas.

Alors que plusieurs pays dans le monde, dont la France, commencer à lever progressivement les mesures de confinement imposées à leur population et que le bilan global va bientôt dépasser les 300 000 morts, l’OMS a lancé mercredi un nouveau message alarmant

Selon les experts médicaux, le coronavirus pourrait « ne jamais disparaître » et devenir alors une maladie avec laquelle l’humanité devra apprendre à vivre.
« Nous avons un nouveau virus qui pénètre la population humaine pour la première fois et il est en conséquence très difficile de dire quand nous pourrons le vaincre » a précisé l’Organisation Mondiale de la Santé.

A terme, ce virus continuera à évoluer dans la population mondiale et « devenir endémique dans nos communautés« .

Par ailleurs, les études sur la transmission se poursuivent. Selon les scientifiques, il pourrait se transmettre non seulement par la toux ou l’éternuement mais même par la parole. Des microgouttellettes de salvie peuvent rester suspendues dans l’air dans un espace fermé pendant plus de 10 minutes.

 

Related posts
Société

L'APPLICATION STOPCOVID DISPONIBLE DÈS CE WEEK-END

1 Mins read
Cet outil de traçage, très critiqué depuis le début, doit permettre d’enrayer plus facilement la propagation du virus. Le secrétaire d’Etat au…
Société

NETFLIX : ATTENTION, LA PLATEFORME VA BIENTÔT SUPPRIMER DES MILLIERS DE COMPTES

1 Mins read
Si vous n’avez pas regardé des films et séries sur Netflix depuis un moment, le service va résilier automatiquement votre abonnement. Avis…
Société

BRUNO LE MAIRE FAVORABLE À UN REPORT DES SOLDES D'ÉTÉ

1 Mins read
Le coup d’envoi des soldes d’été était prévu le 24 juin, mais il sera certainement décalé. Le ministre de l’Économie et des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *