Société

DÉCONFINEMENT : 10 MILLIONS DE MASQUES POUR LES USAGERS DES TRANSPORTS

1 Mins read

C’est le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner qui l’a annoncé ce vendredi 8 mai, en précisant que les masques seraient fournis aux opérateurs de transports, pour qu’ils les distribuent à leurs usagers.

« Nous avons un objectif: que chaque Français soit en mesure de se procurer un masque. Il pourra s’agir d’un masque grand public, lavable et réutilisable« , a déclaré le ministre de l’Intérieur lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi 8 mai.

Christophe Castaner a ajouté que l’Etat mettrait à partir du lundi 11 mai, date du début du déconfinement, « 10 millions de masques à disposition des opérateurs de transport pour qu’ils les distribuent à leurs usagers« . Sur ce total, 4,4 millions de masques seront réservés à l’Île-de-France.

Le port du masque sera « obligatoire dans les métros, bus, tramways, trains » à partir du 11 mai et le défaut de son port sera passible d’une contravention de 135 euros, amende pouvant être majorée en cas de récidive.

 

Related posts
Société

L'APPLICATION STOPCOVID DISPONIBLE DÈS CE WEEK-END

1 Mins read
Cet outil de traçage, très critiqué depuis le début, doit permettre d’enrayer plus facilement la propagation du virus. Le secrétaire d’Etat au…
Société

NETFLIX : ATTENTION, LA PLATEFORME VA BIENTÔT SUPPRIMER DES MILLIERS DE COMPTES

1 Mins read
Si vous n’avez pas regardé des films et séries sur Netflix depuis un moment, le service va résilier automatiquement votre abonnement. Avis…
Société

BRUNO LE MAIRE FAVORABLE À UN REPORT DES SOLDES D'ÉTÉ

1 Mins read
Le coup d’envoi des soldes d’été était prévu le 24 juin, mais il sera certainement décalé. Le ministre de l’Économie et des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *