L'astronaute Thomas Pesquet devrait retourner "Très bientôt" dans l'espace

24 janvier 2019 - 164 vues

L'ASTRONAUTE THOMAS PESQUET DEVRAIT "TRES BIENTÔT" RETOURNER DANS L'ESPACE

La ministre de l'enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a annoncé ce mardi lors de ses voeux à la communauté de l'enseignement supérieur et de la recherche que l'astronaute français Thomas Pesquet devrait retourner "très bientôt" dans l'espace.

Le directeur général de l'Agence spatiale européenne (ESA) Jan Wörner "a proposé à Thomas Pesquet de retourner très bientôt dans l'espace, pour un vol dont la date devrait bientôt être fixée avec nos partenaires internationaux" , a-t-elle dit en présentant ses voeux.

"Un vol dont la date devrait bientôt être fixée"

Thomas Pesquet a séjourné une première fois dans la Station spatiale internationale entre novembre 2016 et début juin 2017. Les effets de ce premier séjour sur son organisme et sur sa santé sont encore étudiés, notamment à Strasbourg.

"Dans mon rêve, idéalement, d'ici 2024 je retourne sur l'ISS pour une deuxième mission" avait-il confié en septembre à l'AFP. "Ensuite, j'aimerais être parmi les premiers à aller dans la future station autour de la Lune" prévue "A partir de 2025" avait-il ajouté. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article