Festival d'Avignon 2019 : Découvrez les temps forts de cette 73ème édition !

27 mars 2019 - 99 vues

DÉCOUVREZ LES TEMPS FORTS DU 73ÈME FESTIVAL D'AVIGNON 

La 73ème édition du Festival d'Avignon se déroulera du 4 au 23 juillet 2019.

15h34Côté danse, le chorégraphe londonien Akhran Khan présentera "Outwitting the Devil", une création 2019, du 17 au 21 juillet dans la cour d'honneur du Palais des Papes.

15h22 : La metteuse en scène marseillaise Macha Makaieff présentera "Lewis Vs Alice" (théâtre musical d'après Lewis Caroll), du 14 au 22 juillet à la "La Fabrica".

15H10 : À l'affiche également de cette édition 2019 : la metteuse en scène et comédienne française Julie Duclos, qui s'est attaquée à la pièce "Pelléas et Mélisande" de Maurice Maeterlinck.

15h04L'ouverture du Festival sera assurée par Pascal Rambert, dont la pièce "Architecture" est "faite pour la cour d'honneur" du Palais des Papes, souligne Olivier Py.

14h57Des lunettes de surtitrage seront proposées cette année encore au public étranger mais aussi en situation de handicap, pour certains spectacles.

14h52Quelques chiffres sont donnés par le directeur-artiste Olivier Py pour résumer cette 73ème édition : 26 spectacles en co-production, 33 artistes qui n'étaient encore jamais venus au Festival d'Avignon, 400 rendez-vous au total et 280 levers de rideaux.

14h30C'est en ce moment-même que se déroule la conférence de presse de présentation du Festival d'Avignon 2019, qui sera placée sous le thème de l'Odyssée. Parmi les pointures attendues pour cette 73ème édition figurent Pascal Rambert, Julie Duclos, Macha Makaieff, Maëlle Poesy, Jean-Pierre Vincent, qui présentera "L'Orestie", et le Russe Kirill Serebrennikov, qui présentera "Outside".

Olivier Py, directeur-artiste du plus grand festival de théâtre au monde, présentera "L'amour vainqueur" pour le jeune public, et des détenus du centre pénitentiaire du Pontet joueront "Macbeth Philosophe", une création d'Olivier Py et Enzo Verdet d'après William Shakespeare, du 17 au 19 juillet à la Chartreuse de Villeneuve-les-Avignon.

Côté danse, le chorégraphe britannique Akhran Khan présentera "Outwitting the Devil" dans la cour d'honneur du Palais des Papes. Toujours dans cette cour, Arnaud Rebontini et le Don van club joueront "120 battements par minute" le 23 juillet.

Faustin Linyekula viendra conter l'histoire du théâtre, après avoir obtenu son visa in-extremis, et la grande violoncelliste Sonia Wieder Atherton jouera "La nuit des odyssées".

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article