Avignon : 828 échantillons de parfums détournés et revendus

19 février 2019 - 133 vues

AVIGNON : 828 ECHANTILLONS DE PARFUMS DETOURNES ET REVENDUS 

Youssef, 21 ans, poursuivi pour un vol en récidive commis en septembre 2017 à Avignon ne s'est pas présenté, jeudi, devant le tribunal correctionnel d'Avignon.

Chauffeur-livreur, il a profité de ne pas pouvoir, en raison de travaux, livrer quatre colis dans une parfumerie pour les déposer au pied d'un immeuble quartier Saint-Chamand... Ismaël, 20 ans, aurait récupéré les colis contenant 828 échantillons de parfums de la marque Chanel qu'il a revendus au prix de 5 € pièce comme cela ressort de l'étude de la téléphonie. Ismaël, condamné à 10 reprises pour des vols aggravés, conteste les faits et notamment le vol d'un téléphone utilisé pour les conversations avec Youssef qui a été retrouvé à son domicile.

Il soutient que le téléphone lui a été donné par un jeune du quartier et qu'il le prêtait "très beaucoup".

Ismaël qui ajoute ne "pas bien connaître" Youssef qu'il ne voit "pas très souvent" a pourtant été condamné deux fois avec lui pour des faits de vol, relève la Présidente. "J'étais petit, très petit" réplique le prévenu.

Le tribunal condamne Ismaël à la peine de 10 mois de prison à effectuer sous la forme d'un placement sous surveillance électronique et à verser, à la victime du vol du téléphone, 563€ en réparation de ses préjudices.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article