Société

L’APPLICATION STOPCOVID DISPONIBLE DÈS CE WEEK-END

1 Mins read

Cet outil de traçage, très critiqué depuis le début, doit permettre d’enrayer plus facilement la propagation du virus.

Le secrétaire d’Etat au numérique, Cédric O, a annoncé le lancement ce week-end de l’application StopCovid, développée par une start-up de Chambéry (Savoie).

« Sous réserve du vote au Parlement, l’application pourrait être disponible dans les magasins d’application d’Apple et d’Android « , précise-t-il.

Cette application, basée sur le volontariat et entièrement anonyme promettent les concepteurs, a pour but de permettre à chaque utilisateur qui apprend sa contamination de prévenir ceux qu’il a croisés dans les deux semaines précédentes, pour qu’ils puissent prendre leurs précautions.

Concrètement, 3 onglets seront visibles : « Protéger » sur lequel on active l’application qui fonctionnera grâce au Bluetooth du smartphone ; « Me déclarer », qui permet de rentrer les résultats du laboratoire dans le cas où on a effectué un test Covid-19 ; « Partager », pour pouvoir envoyer simplement l’application à ses proches.

Un débat suivi d’un vote à l’Assemblée Nationale puis au Sénat doit avoir lieu en fin de semaine.

Related posts
Société

RÉOUVERTURE PRÉVUE LE 15 JUILLET POUR DISNEYLAND PARIS

2 Mins read
La capacité d’accueil sera forcément limitée, et tous les visiteurs âgés de plus de 11 ans devront porter un masque. Disneyland Paris,…
Société

JÉRÔME SALOMON VEUT PRÉPARER LA FRANCE À UNE "DEUXIÈME VAGUE"

2 Mins read
Le directeur général de la Santé veut « tirer les leçons » de la crise du coronavirus, et se préparer à une éventuelle « deuxième…
Société

NOUVELLE ALLOCUTION PRÉSIDENTIELLE : QUE DEVRAIT DIRE EMMANUEL MACRON CE DIMANCHE ?

3 Mins read
Pour la quatrième fois depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19, Emmanuel Macron s’adressera aux Français ce dimanche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *