Société

L’APPLICATION STOPCOVID DISPONIBLE DÈS CE WEEK-END

1 Mins read

Cet outil de traçage, très critiqué depuis le début, doit permettre d’enrayer plus facilement la propagation du virus.

Le secrétaire d’Etat au numérique, Cédric O, a annoncé le lancement ce week-end de l’application StopCovid, développée par une start-up de Chambéry (Savoie).

« Sous réserve du vote au Parlement, l’application pourrait être disponible dans les magasins d’application d’Apple et d’Android « , précise-t-il.

Cette application, basée sur le volontariat et entièrement anonyme promettent les concepteurs, a pour but de permettre à chaque utilisateur qui apprend sa contamination de prévenir ceux qu’il a croisés dans les deux semaines précédentes, pour qu’ils puissent prendre leurs précautions.

Concrètement, 3 onglets seront visibles : « Protéger » sur lequel on active l’application qui fonctionnera grâce au Bluetooth du smartphone ; « Me déclarer », qui permet de rentrer les résultats du laboratoire dans le cas où on a effectué un test Covid-19 ; « Partager », pour pouvoir envoyer simplement l’application à ses proches.

Un débat suivi d’un vote à l’Assemblée Nationale puis au Sénat doit avoir lieu en fin de semaine.

Related posts
Société

JACQUELINE SAUVAGE EST DÉCÉDÉE

1 Mins read
Elle était devenue le symbole de la lutte contre les violences faites aux femmes. Jacqueline Sauvage est décédée à l’âge de 72…
Société

DES RÉSIDUS DE PESTICIDE RETROUVÉS DANS DES BOUTEILLES D'EAU MINÉRALE

1 Mins read
C’est une équipe de scientifiques suisses qui a détecté la présence d’un pesticide dans l’eau des bouteilles d’Evian. C’est une découverte jugée « alarmante » par…
Société

14 JUILLET : EMMANUEL MACRON PRENDRA LA PAROLE DEPUIS L'ÉLYSÉE

1 Mins read
Le chef de l’État évoquera notamment son programme pour les prochains mois, dix jours à peine après le remaniement du gouvernement. C’est un…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *