Société

1ER MAI : LES FLEURISTES AUTORISÉS À VENDRE DU MUGUET MAIS PAS DEVANT LEUR BOUTIQUE

1 Mins read

Contrairement à ce qu’avait indiqué la Fédération française des artisans fleuristes, il ne sera pas possible de vendre le traditionnel brin en boutique. Seules le retraits de commandes et les livraisons sont autorisées.

Non, les règles n’ont pas changées. Elles resteront les mêmes demain, journée du 1er mai.

Les ventes de muguet chez les fleuristes ne seront possibles vendredi que « sur livraison et en retrait de commande », a indiqué jeudi le gouvernement, soulignant que les règles « qui ont conduit à l’interdiction d’activité de la plupart des commerces » ne « sont pas levées, y compris pour le 1er mai ».

Fausse alerte

La Fédération française des artisans fleuristes avait initialement indiqué dans l’après-midi avoir obtenu auprès du Premier ministre l’autorisation de vendre le traditionnel brin porte-bonheur devant les boutiques de fleurs, fermées au public depuis le 17 mars comme la plupart des autres commerces.

La semaine dernière, le gouvernement avait autorisé les seuls commerces restés ouverts pendant le confinement (d’alimentation notamment) à vendre du muguet. En revanche, la vente à la sauvette sera interdite cette année.

 

Related posts
Société

L'APPLICATION STOPCOVID DISPONIBLE DÈS CE WEEK-END

1 Mins read
Cet outil de traçage, très critiqué depuis le début, doit permettre d’enrayer plus facilement la propagation du virus. Le secrétaire d’Etat au…
Société

NETFLIX : ATTENTION, LA PLATEFORME VA BIENTÔT SUPPRIMER DES MILLIERS DE COMPTES

1 Mins read
Si vous n’avez pas regardé des films et séries sur Netflix depuis un moment, le service va résilier automatiquement votre abonnement. Avis…
Société

BRUNO LE MAIRE FAVORABLE À UN REPORT DES SOLDES D'ÉTÉ

1 Mins read
Le coup d’envoi des soldes d’été était prévu le 24 juin, mais il sera certainement décalé. Le ministre de l’Économie et des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *